Nouzilly Athlétisme - Mairie Place Emile Cholet 37380 Nouzilly           nouzilly.athle@hotmail.fr           Nous suivre ici          Site officiel FFA

Trail des sangliers des chênaies à Prunay - Le 27 mai 2017

A Nouzilly, on ne les arrête plus... 11 athlètes représentaient le club sur ce superbe Trail

Lors de ce Trail, les coureurs se sont découverts une nouvelle passion : la chasse aux sangliers 

 

Pour une première, ils étaient très bien organisés puisque : 

Jean-ClaudeThierryLindaJoëlleValérieFabienne et Annick 
ont parcouru, sur 8 km, la forêt de long en large en tant
que pur rabatteur pour repousser les sangliers vers 
SachaJean-Marc et Fabrice qui ont parcouru 15 km pour aller rejoindre leur poste aux miradors à l'affût du sanglier. 
Michel, de son côté, en compagnie de son pote Olivier,
a parcouru 24 km pour récupérer les chiens et les ramener au chenil.

Malgré cette belle organisation, ils sont rentrés bredouilles et des sangliers ils n'en ont même pas vu la queue d'un !

 

 Mais qu'elle ne fut pas leur surprise quand, à l'arrivée,
ils retrouvèrent le sanglier en train de poser pour la photo
avec nos deux charmantes accompagnatrices : Lise et Corinne.


Comme quoi les sangliers de Prunay ne sont pas si déchaînés
qu'on pourrait le penser !!!

       

Blague à part, nous disons un grand merci à l'équipe organisatrice qui nous a concocté de beaux parcours sur lesquels il n'a pas manqué une goutte d'eau. A l'arrivée, un très bon ravitaillement nous tendait les bras et ce que nous retenons surtout, c'est les sourires et le bon accueil de tous les bénévoles. Sans tous ces gens qui se mobilisent, ce genre de manifestation n'existerait pas : un grand merci à tous.

Après cette course éprouvante à cause de la chaleur puis le plaisir d'applaudir nos podiumistes, nous avons pu prendre une douche plus que fraîche pour ensuite déguster la petite bière qui fait du bien avant d'attaquer les moules/frites : le tout avec une température très agréable et une très bonne ambiance.
Comme la route du retour était un peu longue, nous nous sommes vu dans l'obligation de faire une pause au café de la gare de Monnaie : merci à Lise et Jean-Marc pour leur très bon accueil. Nous avons ensuite rejoint nos pénates pour un repos bien mérité.

Les résultats :
Sur le 24 km avec 91 arrivants
Michel qui termine 51ème en 02:27:19 et qui rate d'environ 1/2 heure, la première marche du podium en Master 3 et il termine donc 2ème sur 5 ce qui est déjà pas mal. Un petit clin d'œil à Olivier pour l'avoir soutenu tout le long de la course.

Sur le 15 km avec 180 arrivants
Sacha, qui pour ne pas prendre le risque de faire un podium, a préféré se rallonger de 1,5 km et termine donc 30ème en 01:14:55 et 13ème senior sur 49. Didier et Isa lui dirait : la prochaine fois prends le GPS.
Jean-Marc et Fabrice qui termine main dans la main à la 103ème place en 01:25:53 et 9ème Master 2 sur 23. A Sauxillages aussi ils avaient fait la course ensemble : on va commencer à se poser des questions...

Sur le 8 km avec 147 arrivants
Jean-Claude qui termine 16ème en 34:59 et qui monte sur la 1ère marche du podium en Master 2. Il termine donc 1er sur 11. A en écœuré ceux qui s'entrainent régulièrement : comme quoi rien ne sert de courir... à l'entrainement, il vaut mieux marcher.


Thierry qui termine 33ème en 40:00 et qui loupe 2 marches du podium puisqu'il termine 3ème Master 2 sur 11. Après avoir fait une frayeur à Jean-Claude sur le premier km, il est très vite rentré dans le rang et encore une fois, il s'est appliqué à faire un chrono à chiffre rond... qu'est ce qu'il est maniaque !
Linda qui termine 40ème en 41:04 mais surtout 3ème féminine et qui, bien sur, se retrouve sur le podium. Elle termine aussi 2ème senior sur 29. Une autre méthode d'entrainement qui semble aussi très efficace : courir avec un chien.


Joëlle qui termine 78ème en 45:47 et qui loupe la 1ère marche du podium de 36 secondes en Master 2... un petit effort et c'était bon. Elle termine donc 2ème sur 9 et n'aura as le titre de : Super Joëlle.
Valérie, Fabienne et Annick qui termine 120ème en 52:29 et qui ont montré beaucoup de solidarité en se soutenant moralement et en franchissant la ligne main dans la main.
Au vu des résultats, cette sortie est un bon cru puisqu'il y a une 3ème place au scratch et dans les catégories, une 1ère place, trois 2ème place et une 3ème place. Et de plus, elle nous a permis, après avoir bien souffert, de passer un très bon moment de convivialité.

 

Pendant que nous essayions d'attraper le sanglier, Fanny représentait le club en Corrèze au trail des myrtilles, sur la commune de Chaumeil avec un départ à 908m d'altitude au Suc au May sur le massif des Monédières avec une vue sur le plateau des Millevaches.

Elle a participé au 9 km et termine 49ème sur 181 arrivants, 7ème féminine et 4ème Master 1, le tout en 48:57.

Bravo à Fanny pour cette jolie balade

Annick

Sur le site

Nous avons 519 invités et aucun membre en ligne